Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pierrot84

Effritement du capital....

28 Octobre 2015 , Rédigé par pierrot84

Non, il ne s'agit pas de l'effritement de mon capital en banque (quoique... vu la non-revalorisation de ma pension de retraite...), mais de celui du petit capital de sympathie que j'avais placé dans les affirmations d'innocence des pilotes de l'aventure "Air Cocaïne" condamnés à 20 ans de prison par la justice de la République Dominicaine.

La récente évasion de deux d'entre eux, qui fait l'objet ces jours-ci d'une large (et stupide) exploitation médiatique, me pose bien plus de questions, m'entraîne bien plus de doutes ,que ce que je pouvais avoir, avant cet épisode, de réponses, et encore moins de certitudes.... !

Que nos deux brillantissimes évadés soient sympathisants (ou membres ?) du FN, c'est leur affaire. Qu'ils se soient faits conseiller - aidés ? - par le député européen Aymeric Chauprade, bien connu pour ses positions très identitaires, déja, ça me dérange un peu. Mais qu'ensuite ils se soient faits "exfiltrer" vers la France par un commando très vraisemblablement composé de comparses traîneurs de sabres et anciens des services "action", là ça commence à m'irriter sérieusement les papilles anti-militaristes qui sommeillent constamment en moi... !

Mais le bouquet, en la matière, c'est leur attitude parfaitement dégueulasse envers leurs deux collègues demeurés en République Dominicaine, qui, eux, jouent le jeu de la justice, et dont l'un, de surcroit, malade, réclame un rapatriement sanitaire. Pour d'anciens militaires, que l'on dit rompus à l'esprit de corps, de solidarité, voire de sacrifices, bravo, c'est vraiment, tout au contraire, faire preuve d'un bel égoïsme, d'un manque total de camaraderie. Embarqués à quatre dans cette mésaventure, ils se devaient d'y rester à quatre, et non pas de fuir lâchement : soit s'évader tous ensemble, soit rester tous ensemble là-bas.

Et maintenant, sans même préjuger de la suite qui leur sera réservée par la justice française, à laquelle ils disent vouloir se livrer,... hé bien, j'ai des doutes quant à leur innocence dans cette affaire en Caraïbe....!

Une pointe d'humour pour terminer : c'est bête pour eux, ils ne pourront même pas retrouver du travail à Air France, qui va supprimer des emplois....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article